Pendant la grossesse

Une doula kesako 2Pendant les entretiens, elle tisse une relation dans la confiance et le respect de votre chemin unique. Elle est à l’écoute de vos valeurs, de vos besoins, de vos craintes et de vos réticences.
La doula est là pour vous soutenir dans votre projet de naissance et vous aider à éclaircir et formuler vos besoins si nécessaire.

Elle est disponible pour répondre aux questions du couple, de la mère et du père, et vous aide à trouver des solutions (en cherchant les possibilités en lien avec l’accouchement, l’après naissance, les difficultés avec les aînés, la sexualité dans le couple, ou en cherchant les coordonnés de professionnels, etc…)

Elle recherche les études qui pourraient vous aider à faire des choix, à prendre vos décisions.
Elle peut vous partager quelques outils qui pourront vous servir le jour de l’accouchement (postures, balancements, etc…)

La doula dispose de techniques de bien-être (modelage des mains et des pieds, etc…) qui sont à votre disposition pour vous aider à vivre pleinement et avec douceur votre grossesse et l’accueil de votre bébé.

Elle peut aussi organiser avec vous un blessingway (une fête pour la future mère) avec les invités que vous aurez choisis et qui seront là pour vous.
Cette fête peut être l’occasion d’honorer les changements de votre corps par un moulage de votre ventre ou de votre buste, ou avec du body art ou encore avec du henné. Elle sera à votre écoute pour créer un moment qui vous ressemble et qui vous permettra de vous ressourcer.