Qui sommes-nous ?

Intervenante :

Née en 1982, je suis aujourd’hui maman de deux garçons nés en 2007 et en 2015.
Mon premier métier est Éducatrice de Jeunes Enfants. A ma première grossesse ma perception des besoins de l’enfance s’est élargie.
Par les lectures et les rencontres, j’ai découvert des outils pour répondre à ces nouveaux besoins : l’allaitement, le portage en écharpe, les signes avec les bébés, l’accompagnement à la naissance par une doula, etc… Évoluant au fil de ces découvertes, j’ai également évolué dans ma profession. En devenant maman, j’ai ressenti comme la vie de parents était intense et j’ai eu l’envie profonde de soutenir les femmes, les mères et les pères pour faciliter leur vie auprès de leur enfant. Je me suis donc formée au métier de doula.

Tout au long de mon chemin, je découvre, approfondis et partage ce qui me semble être des outils pour l’épanouissement et l’harmonie de chacun au sein de la famille.
Tous les jours je chemine pour harmoniser ma vie de femme et de mère, avec comme tous, des grands moments de joies et d’autres marqués de frustrations.
Je crois profondément que chaque personne a les capacités en elle pour répondre à ses besoins de femme, d’homme, de parent, et qu’il y a autant de parents que de chemins possibles pour répondre à nos besoins.
J’ai pu observer qu’un regard bienveillant pendant une étape, aide à l’épanouissement de ses potentialités uniques.
C’est dans cet esprit que j’axe mon travail.

Les outils que je vous propose, sont ceux que j’ai expérimentés, ils m’ont beaucoup apportés et continuent d’être enrichis par les échanges et les rencontres avec d’autres parents.

En vous souhaitant la bienvenue, au plaisir de vous rencontrer sur les chemins 🙂

Chaleureusement,

Aurélie