Qui sommes-nous ?

Intervenante :

Née en 1982, je suis maman de deux enfants nés en 2007 et en 2015.
Mon premier métier est Éducatrice de Jeunes Enfants. A ma première grossesse ma perception des besoins de la famille s’est élargie.
Par les lectures et les rencontres, j’ai découvert des outils pour répondre à ces nouveaux besoins :
L’accompagnement émotionnel, informatif, physique et pratique à la naissance par une doula.
Le portage physiologique des enfants.
Les signes avec les bébés.
Les massages  et accompagnements corporels, etc…
Évoluant au fil de ces découvertes et en devenant maman, j’ai ressenti comme la vie de parents était intense et qu’elle demandait de multiples ressources.
Ma voie professionnelle a naturellement suivi ces évolutions et en me mettant au service de l’accompagnement des parents, pour qu’il puissent vivre au mieux et dans tout leur potentiel la naissance de leur famille. Je me suis donc formée au métier de doula, ainsi qu’aux belles ressources que vous trouverez sur ce site.
La nécessité de prendre soin de la femme et de l’homme que nous sommes dans notre chemin, m’a amené à me former également à différentes techniques corporelles comme les massages ayurvédiques et métaphorique, le henné, les peintures. Mais aussi à faciliter des espaces de paroles comme les Tentes rouges et d’autres cercles pour prendre soin de la personne que nous sommes.

Tous les jours je chemine dans ma vie de femme et de mère, avec comme tous, des grands moments de joies et d’autres marqués de frustrations.
Et dans ces vagues, que j’observe dans ma vie personnelle ou tant qu’accompagnante aux côtés des familles, il y a un socle qui reste constant:
Je crois profondément que chaque personne est légitime et compétente pour répondre à ses besoins, et qu’il y a autant de personnes que de chemins possibles. Parfois paisible, parfois tortueux, mais tous plein de vie et de belles expériences.
J’ai observé depuis 12 ans d’accompagnement comme un regard bienveillant et confiant aide à l’épanouissement de ces potentialités uniques.
C’est dans cet esprit que je suis à vos côtés.

Les outils que je vous propose, sont ceux que j’ai expérimentés, ils m’ont beaucoup apportés et continuent d’être enrichis par les échanges et les rencontres.

En vous souhaitant la bienvenue, au plaisir de vous rencontrer sur les chemins 🙂

Chaleureusement,

Aurélie