Le Blessing Way aujourd’hui

Le blessing way est une fête qui célèbre les transformations,
physique et psychique comme :

  • les premières règles,
  • la grossesse,
  • après la venue d’un enfant,
  • la ménopause
  • une étape de vie importante ( départ des enfants de la maison, nouvelle orientation de vie, etc…)

C’est une fête qui peut être organisée entre femmes, pour célébrer une autre femme (pour la femme enceinte, traditionnellement aux alentours du septième mois de sa grossesse). Elle peut aussi inclure le conjoint, les enfants si c’est le souhait de la femme.

 

Cette fête est l’occasion de parler, rire, se régaler les papilles, chanter…

Le Blessing way n’a pas pour but d’offrir des cadeaux, mais de réunir autour de la personne célébrée, ses amies, sa famille ou des personnes qui lui inspirent les qualités nécessaires pour l’étape qu’elle va traverser. Ce cercle afin de créer un réseau de soutien moral et affectif pour ce passage.

 

L’intention du Blessingway est de célébrer cette femme sur son chemin, dans toute sa plénitude et sa force de femme, en lui offrant soutien et empathie, en l’inscrivant dans la ce cercle de femmes, puissant, ressourçant et soutenant.

La variété des activités dépendra des envies de la femme célébrée, ainsi que des possibilités des invités pour l’organisation de la journée.Le Blessing way peut aussi:

Célébrer le couple: pour prendre le temps de reconnaître le chemin parcouru et les graines semées.  Pour encourager la germination et la croissance de tous vos potentiels. Pour marquer une étape et nourrir la suite de votre chemin dans un temps spécialement dédié à votre couple. En créant un moment unique qui aura du sens pour vous.

Honorer un deuil : en prenant une pause dans le quotidien pour parler, déposer, visualiser, symboliser. Prendre soin de vous dans cette étape et favoriser un chemin de deuil plus serein.
A l’occasion d’une fausse couche, d’un IVG, d’un désir d’enfant qui ne peut se réaliser pour le moment. Mais aussi pour tout ce qui pour vous, a besoin d’un temps de reconnaissance.